Logiciel de gestion de port de plaisance

Évolutions du logiciel

10/11/2017 - Clôturer contrats en masse

Il est désormais possible de clôturer en une seule opération plusieurs contrats échus que vous ne souhaitez pas renouveler. Pour cela, depuis la liste des contrats, cochez la case « Contrats échus » afin de filtrer la liste. Un bouton Clôturer les contrats s'affichera en-dessous et si vous cliquez dessus, vous pourrez clôturer en une seule fois tous les contrats cochés (les filtres sur les zones, tarifs et services peuvent également être utilisés pour affiner les résultats).

02/11/2017 - Facture pro forma

Vous avez désormais la possibilité de créer des factures pro forma à partir d'un contrat afin de pouvoir donner un document de référence (style devis) à vos plaisanciers sans laisser de factures impayées dans votre comptabilité. Vous pourrez par la suite transformer ces factures pro forma en véritables factures avec un numéro qui suivra correctement la liste des factures déjà éditées. Pour cela, utilisez le bouton Nouvelle facture proforma depuis l'onglet Factures d'un contrat.

08/08/2017 - Ajout infos export règlements

L'export Excel des règlements contient désormais une colonne supplémentaire indiquant le contenu de la facture associée, de manière à pouvoir identifier rapidement quels règlements correspondent à une facture de mouillage ou de service.

11/07/2017 - Filtre liste règlements

Il vous est maintenant possible de filtrer la liste des règlements en fonction de leur état (déposé ou non). Cela vous permettra d'identifier plus facilement les paiements en attente de traitement avant remise à la perception par exemple.

15/06/2017 - Amélioration mailing

Le logiciel vous permets désormais d'utiliser un modèle de courrier comme corps d'un message pour un mailing. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton Courrier/Mailing depuis la liste des clients, de sélectionner votre modèle de courrier, puis de cocher la case « Utiliser le modèle sélectionné comme corps du message » avant de l'envoyer.

09/06/2017 - Mode suppression liste d'attente

Vous avez désormais la possibilité de supprimer en masse des éléments de votre liste d'attente. Pour cela, il vous suffit de cocher la case « Mode suppression » puis de cocher les cases de chaque ligne correspondant à une demande à supprimer. Une fois votre liste cochée, cliquer sur le bouton Valider la suppression pour retirer tous les éléments correspondants.

09/05/2017 - Amélioration saisie nouveau contrat

Afin de rendre la sélection d'un client/bateau déjà existant plus claire lors de la création d'un nouveau contrat, la page de saisie affiche dorénavant tous les champs client/bateau remplis et grisés. Cela permettra de visualiser le détail des coordonnées du client ou les caractéristiques du bateau, notamment s'il y a des homonymes ou des doublons dans la base de données, afin d'éviter au maximum les erreurs de saisie.

04/04/2017 - Impression liste réservations

Il vous est désormais possible d'imprimer la liste des réservations renseignées dans le logiciel afin de simplifier la vérification de vos futures arrivées. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton Imprimer la liste visible depuis la liste des réservations (Listes > Réservations).

10/03/2017 - Forcer changement emplacement

Si vous souhaitez déplacer un bateau sur un nouvel emplacement mais que ce dernier est déjà occupé sur tout ou partie de la durée d'occupation, vous avez désormais la possibilité de forcer le déplacement en cochant la case « Considérer tous les emplacements comme disponibles » sur la page de sélection du nouvel emplacement. De cette manière, il est possible de choisir n'importe quel emplacement de destination pour votre bateau.
Attention : cette fonctionnalité n'est accessible qu'aux utilisateurs ayant des droits administrateur.

26/01/2017 - Filtre relevé compte client

Le logiciel vous permet désormais de générer un relevé du compte client (détail du débit/crédit) en filtrant les éléments par année. En cliquant sur le bouton Relevé de Compte Client (depuis la liste des clients ou depuis la fiche du contrat), une fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de saisir l'année qui vous intéresse. Si vous souhaitez le détail complet, laissez le champ vide et cliquez sur le bouton OK.

03/01/2017 - Ajout pièce jointe envoi courrier

Il vous est maintenant possible de rajouter plusieurs fichiers complémentaires en pièce jointe d'un mail contenant initialement un modèle de courrier (bouton Courrier depuis les listes des contrats, clients, impayés ou liste d'attente).

05/12/2016 - Annulation de contrat

Vous avez désormais la possibilité d'annuler purement et simplement un contrat dans le logiciel. Cela pourrait être utile, par exemple, en cas de désistement d'un plaisancier à laisser son bateau sur un emplacement après renouvellement de tous les contrats. Pour annuler un contrat, il vous suffit d'accéder à la fiche du contrat concerné, puis de cliquer sur Sélectionner l'action > Annuler le contrat. Une fenêtre de confirmation s'affichera, avec la possibilité de laisser un commentaire. Une fois la confirmation validée, le contrat sera annulé et apparaîtra barré dans l'historique des contrats du client.

25/10/2016 - Amélioration saisie tarifs

Une nouvelle interface repensée a été mise en place dans le logiciel afin de simplifier la saisie des tarifs d'occupation d'un mouillage. Il est désormais possible en une seule opération de créer plusieurs tarifs selon la longueur d'un bateau, et ce sur une période donnée. Il est ainsi plus rapide de saisir les différents tarifs applicables en basse, moyenne et haute saison par exemple. De plus, il est possible de dupliquer une catégorie de tarif existante en cochant la case correspondante pour en créer une nouvelle à partir de laquelle vous pourrez ajuster vos éventuels changements de tarifs plus rapidement.

30/08/2016 - Liste des mails envoyés par client

Vous avez désormais la possibilité de consulter l'ensemble des mails envoyés depuis le logiciel pour un client donné. Pour cela, il vous suffit d'aller sur la fiche du client souhaité (Listes > Clients) puis de cliquer sur l'onglet Mailing qui reprend tous les mails envoyés (contrat, facture, relance).

08/06/2016 - Envoi relance par mail

De la même manière que pour les contrats et factures, vous avez désormais la possibilité d'envoyer vos relances pour impayé directement par mail depuis le logiciel. Pour cela, il vous suffit d'utiliser le bouton Mailing visible depuis la liste des impayés et trop-perçus (le nombre de relances envoyées sera fonction des éléments cochés dans la liste).

16/05/2016 - Révision ergonomie + fonctions

De nombreuses modifications ont été apportées à l'ergonomie du logiciel afin de le rendre plus cohérent et lisible (disposition des boutons et des champs de saisie sur les pages, listes triables partout, etc.). Quelques nouvelles fonctionnalités ont également été implémentées :

  • Bouton aide : un bouton vous renvoyant vers la foire aux questions est désormais visible directement dans le bandeau de gauche ainsi que dans la fenêtre de gestion d'un contrat.
  • Localisation emplacement sur plan : vous pouvez maintenant marquer sur le plan l'emplacement sur lequel vous travaillez, afin de bien vérifier son positionnement par rapport aux autres (fiche Contrat > Sélectionner l'action > Localiser sur le plan).
  • Listes : il est désormais possible de choisir les éléments accessibles depuis le bouton Listes du bandeau de gauche, permettant de ne garder que les informations utiles à la gestion quotidienne du port (Config > Paramétrage > Listes).
  • Légende : l'attribution des couleurs a été revue et simplifiée aussi bien pour les emplacements que pour les bateaux, afin que chacun puisse utiliser des couleurs personnalisées (Config > Paramétrage > Légende).

29/03/2016 - Amélioration caisse

La fenêtre de saisie d'un encaissement dans la partie Caisse a été repensée afin de pouvoir facturer des services qui font intervenir des bateaux (ex : cale de mise à l'eau). Il est donc désormais possible de lier un encaissement à un client ainsi qu'à un bateau (nouveau ou existant), le tout avec des formulaires plus complets et se rapprochant de ce que l'on retrouve dans les contrats.

15/03/2016 - Impression reçus paiement

Il est désormais possible d'imprimer en masse l'ensemble des reçus de paiement pour une période donnée. Comme pour les contrats ou les factures, il suffit de cocher les éléments souhaités et de cliquer sur le bouton Imprimer reçus.

08/03/2016 - Envoi modèle courrier avec pièces jointes supplémentaires

De la même manière que les contrats, il est désormais possible d'envoyer un modèle de courrier par e-mail en ajoutant jusqu'à 3 fichiers supplémentaires en pièce jointe. Cette fonctionnalité est accessible pour tout courrier à envoyer depuis la liste des contrats ou des clients.

14/12/2015 - Amélioration gestion acompte + envoi e-mail avec pièce jointe

Vous avez désormais la possibilité d'indiquer si un paiement saisi pour une facture est un acompte. Il vous suffit pour cela de cocher la case correspondante au moment de saisir le paiement et il sera pris en compte comme tel dans la comptabilité. Il vous est également possible désormais d'envoyer des modèles de documents par mail et de rajouter jusqu'à 3 fichiers supplémentaires en pièce jointe.

25/11/2015 - Multi-paiement caisse

Le logiciel vous permet désormais d'ajouter plusieurs paiements lorsque vous facturez une ou plusieurs prestations depuis la partie Caisse. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton bouton plus dans le cadre des paiements puis de choisir le mode de paiement souhaité avant de valider la prestation choisie.

28/10/2015 - Aperçu état port

Vous avez désormais la possibilité de visualiser sur votre cartographie l'état de votre port à une date donnée, estimée en fonction des réservations et locations enregistrées dans le logiciel. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la date souhaitée dans champ « Affiche le plan au » dans l'onglet Gestion du bandeau de gauche.